Image Header - Nouvelles fonctionnalités - PYX4

Nouvelles fonctionnalités

Votre version du 29/07/2016

Il est désormais possible de personnaliser l’arrière-plan d’un graphe PYX4.

Lors de son édition, il suffit de cliquer sur le bouton « Arrière-plan » afin d’ouvrir le volet permettant de le personnaliser :


Trois options de remplissage sont possibles : uni, avec l’utilisation d’un motif, ou l’utilisation d’une image.

Paramétrage d’un arrière-plan uni :


Paramétrage d’un motif :


Paramétrage d’une image :


Nous avons mis en place plusieurs fonctionnalités permettant de gérer les visualisateurs des graphes plus facilement.

Vous avez la possibilité d’ajouter des rôles en tant que visualisateurs des graphes ou documents ce qui vous permettra si vous le souhaitez de vous passer totalement de la gestion de groupes d’utilisateurs.

Pour les graphes les graphes de niveaux 2 et 3, vous pouvez désormais désigner automatiquement comme visualisateurs, les rôles internes présents dans les graphes et permettre ainsi aux utilisateurs qui possèdent ce rôle de consulter ces graphes dans l’onglet « Mon référentiel ».

 


Il est maintenant possible pour un administrateur d’instance Pyx4 de personnaliser les couleurs qu’il souhaite voir utilisées dans la modélisation des graphes.

L’accès à ce paramétrage se trouve dans les paramètres de l’application, accessible via le nouvel onglet « Gestion des couleurs » (qui remplace « Pastilles de responsabilités »).

 


En plus du blanc et du noir, il est possible de sélectionner jusqu’à 6 couleurs supplémentaires.

Si les couleurs par défaut ne vous conviennent pas, choisissez alors vos propres couleurs en les ajoutant aux couleurs personnalisées.

 


Les couleurs sélectionnées sont ensuite proposées dans 6 nuances différentes dans la palette lors de l’édition d’un graphe :

 


Une fonctionnalité de planification de revue de processus a été implémentée dans l’application.

Cette fonctionnalité optionnelle permet à l’auteur ou au pilote d’un graphe de planifier une revue de processus en définissant une date butoir ainsi qu’une période de rappel.

 


Lors de l’entrée dans la période de rappel, un volet s’affichera par-dessus la vue du graphe, pour l’auteur et le pilote du graphe.

Marquez que la revue a été effectuée par un clic sur « Terminer la revue » puis définissez la date de la prochaine revue.