Image Header - Nouvelles fonctionnalités - PYX4

Nouvelles fonctionnalités

Votre version du 16/03/2016

GALERIE D’IMAGES
Elle vous permettra de rendre vos graphes plus visuels, plus esthétiques et surtout plus facilement appropriables. Cette galerie est gérée par les administrateurs, qui peuvent l’enrichir, classer les images par catégories et les éditer/supprimer.
Les modélisateurs peuvent ensuite les insérer dans les graphes de niveau 1, 2 et 3.

L’accès à la galerie d’images se fait par le biais du menu « accordéon » à gauche de l’écran qui n’est visible que pour les administrateurs.


La partie de gauche sert à naviguer dans les différentes catégories. Il est possible d’en créer de nouvelles, ainsi que de modifier ou supprimer les catégories existantes. La catégorie « Tout », affiche l’ensemble des images disponibles dans la galerie.
  • Editer une image : Grâce à la fonctionnalité d’édition, il est possible de rogner l’image, changer son titre, et savoir dans quels graphes elle est utilisée
  • Importer une image : il suffit d’utiliser la commande « Import images » dans la catégorie souhaitée. Un panneau latéral s’ouvre, dans lequel on peut déposer plusieurs images qui seront importées au sein de la catégorie sélectionnée
  • Intégration dans la partie designer : la palette servant à glisser/déposer les formes a été modifiée. Elle dispose désormais d’onglets et permet d’accéder à la « galerie d’images »
  • Dans l’onglet galerie vous pourrez :
    – Sélectionner la catégorie que vous souhaitez explorer
    – Rechercher une image par son titre dans la catégorie sélectionnée à l’aide du champ « recherche »
    – Consulter la liste des images contenues dans la catégorie sélectionnée
  • Insérer une image dans un graphe : Les images peuvent être glissées et déposées directement dans un graphe. Leur placement est libre mais il est possible de les redimensionner, et de les mettre en arrière-plan ou premier plan.