Image Header - Nouvelles fonctionnalités - PYX4

Nouvelles fonctionnalités

Votre version du 12/02/2016

ENCHAINEMENT DES « ET »/ »OU »

Afin de permettre la modélisation des procédures complexes un modélisateur peut enchainer des ET/OU.

 

DESACTIVER UN GRAPHE

Il est désormais possible de désactiver un graphe et de le retirer du référentiel applicable :

  • La Désactivation d’un graphe ou d’un document applicable se fait par le bandeau « Statut ».
  • Les graphes désactivés sont visibles dans l’onglet « TOUS » mais uniquement par l’auteur du graphe et l’administrateur.
  • Il est possible de réactiver un graphe désactivé depuis la barre de statut du graphe. Seuls l’auteur et l’administrateur peuvent réaliser cette opération.
  • L’auteur et le pilote du graphe ou document en question seront notifiés.

NOUVELLE VERSION D’UN GRAPHE

Pour créer une nouvelle version d’un graphe vous pouvez partir de n’importe quelle version d’un graphe (y compris les désactivés) depuis l’onglet de listes des versions.

FUSEAUX HORAIRES

 

  • Lors de la création d’une instance PYX4, un fuseau horaire par défaut est enregistré.
  • Le fuseau horaire d’une instance est positionné par défaut par rapport à la localisation du créateur de l’instance. Seul l’administrateur pourra modifier cela depuis le menu « Paramètres » dans l’onglet « Information générale ».
  • Tous les utilisateurs invités à rejoindre l’instance auront par défaut le fuseau horaire de l’instance. Dès lors qu’un utilisateur a accepté son invitation, il peut  personnaliser son propre fuseau horaire via sa fiche Profil.

LEXIQUE DES FORMES DE NIVEAU 2

Un lexique des formes utilisées dans un graphe est désormais disponible afin d’aider les utilisateurs à appréhender la méthodologie Qualigram. Le bouton d’aide est accessible dans l’onglet « Aperçu » en mode consultation, et dans la barre latérale droite en mode édition. Le contenu du s’adapte au type de graphe consulté ou édité.

DEFINIR UN PROCESSUS PRINCIPAL

Les données d’entrée et de sortie d’un processus (graphe de niveau 1) sont visibles dans l’onglet interaction. Pour cela il faut identifier le processus principal. En mode édition faire clic droit sur la forme processus (ou sous processus) et sélectionner « Désigner comme processus principal ». Une étoile sur la forme vous permettra de le repérer facilement.
À noter qu’il ne peut y avoir qu’un seul processus principal par graphe.