Image Header - Nouvelles fonctionnalités - PYX4

Nouvelles fonctionnalités

Votre version du 05/07/2016

EDITEUR DE TEXTE

Un éditeur de texte a été implémenté ce qui permet aux modélisateurs de process de mettre en formes les commentaires ajoutés sur les formes.


Dans l’éditeur:


Dans la vue d’un graphe: 


GRAPHE RACINE

Vous pouvez maintenant choisir votre graphe racine plus facilement :

cette fonctionnalité, réservée aux administrateurs, vous permettra de choisir parmi les graphes de niveau 1 applicables quelle sera votre porte d’entrée dans le référentiel. Celui-ci vous sera affiché directement après la connexion sur votre instance PYX4. Vous pouvez choisir votre graphe racine directement depuis la page « accès rapide » ou depuis la page « paramètres ».


FREQUENCE DE RECEPTION DES NOTIFICATIONS PYX4

Il est maintenant possible pour un utilisateur PYX4, depuis sa page profil, de paramétrer la fréquence de réception des notifications PYX4 par mail.


Il y a 4 options possibles :

 

  • Aucune, aucun envoi de mail
  • Temps réel, envoi de mail d’information et d’action dès que l’événement survient
  • Quotidien et Hebdomadaire, envoi d’un seul mail de notification globale, regroupant toutes les modifications survenues durant la période sélectionnée.

Les modes « quotidien » et « hebdomadaire » permettent le paramétrage du jour et de l’heure de réception d’un seul mail de notification globale, regroupant toutes les modifications survenues durant la période sélectionnée.

Le menu contextuel (clic droit) dans l’éditeur de graphes a été modifié, et est désormais plus compact, afin de gagner en clarté et en rapidité d’utilisation.


PLEIN ECRAN DES GRAPHES

Dans le mode « plein écran » des graphes, de nouveaux boutons sont disponibles pour changer de vue (adapter à la largeur de l’écran, adapter à la hauteur de l’écran, et adapter à l’écran).


Par ailleurs, la fonctionnalité de zoom, déjà présente dans la vue classique des graphes, a été ajoutée pour la vue plein écran.

Les boutons sont situés en bas à droite de l’écran.


MAILS DE NOTIFICATION

Dorénavant, les mails de notification envoyés par une instance Pyx4 contiennent le nom de l’instance. Ceci va permettre aux utilisateurs présents sur plusieurs instances de se repérer plus facilement.


LIENS DANS LES MODALES

Dans les modales de liaison, les liens ont été mis en valeurs afin de mieux être identifiés.


INTERACTIONS

Les fiches profil utilisateur et les fiches des rôles ont été revues.

Dorénavant, les interactions sont contenues dans un onglet dédié.



Lorsqu’une action est « en création », son avancement (toujours à 0% tant qu’elle est dans ce statut) est masqué afin d’améliorer la visibilité.

L’avancement redevient visible dès lors que l’action entre dans le statut « en réalisation ».


L’affichage des causes dans la fiche d’un événement a été revu. A présent, seules les causes sélectionnées durant l’analyse sont affichées.