Migration de processus: comment ça se passe chez PYX4?

Migration de données et de processus:
Comment ça se passe chez PYX4 ?

Vous souhaitez changer d’outil de modélisation des processus, mais vous avez peur de perdre des éléments de votre référentiel existant? Découvrez comment se passe la migration de vos graphes, procédures et documents chez PYX4.

 

Connaissez-vous la méthodologie Qualigram?

 

La première étape lors d’un projet de migration vers la suite PYX4 consiste à centraliser tous les documents de travail qui décrivent les processus du client. Nous faisons face à deux types de demandes :

 

  • des clients qui utilisaient le logiciel Qualigram, ancienne version de PYX4, et qui souhaitent migrer leurs processus vers PYX4 Process;
  • des clients qui utilisent d’autres outils (logiciels concurrents, suite Microsoft Office, etc) et qui souhaitent traduire leurs processus dans PYX4 Process. Dans ce cas, nous récupérons leur base de processus sous format Word ou PDF.

 

Nous appliquons la méthodologie de modélisation de processus Qualigram (qui a donné son nom à notre ancien logiciel), qui permet de migrer vers PYX4 Process l’ensemble des éléments du référentiel de manière logique et méthodique.

 

La migration chez PYX4, comment ça se passe ?

 

Avec l’objectif de satisfaire au mieux nos clients, notre équipe dédiée à la migration reprend méticuleusement les modèles et processus fournis et les traduit dans PYX4 Process.

PYX4 a décidé de ne pas avoir recours à une migration automatisée systématique: Une relecture et une réflexion humaine sont en effet cruciales pour respecter une cohérence et une logique globale, qu’une manipulation automatique ne pourra jamais retranscrire.

 

PYX4 Equipe migration de processus

L’équipe de migration PYX4 a pour objectif qu’en fin de projet le client redécouvre ses graphes au plus près de l’original, avec tous les éléments initialement transmis. L’équipe s’efforce de répondre au mieux aux requêtes spécifiques, en programmant des points réguliers si nécessaire. En effet, certains clients souhaitent que leurs graphes soient modélisés dans un ordre spécifique, ou peuvent disposer d’un référentiel qui comporte des graphes particulièrement complexes, avec de nombreux documents et outils à lier, des timelines à retranscrire, ou d’autres éléments qui ne peuvent pas être repris en l’état. La créativité et l’expérience de l’équipe migration PYX4 lui permet de représenter au mieux les processus qui lui sont confiés, quels que soient leur niveau de détail dans la méthodologie Qualigram.

 

 

 

 

Chaque migration est unique! Si certains éléments sont récurrents, la structure et le contexte d’un référentiel sont propres à chaque organisation. C’est ce qui rend le travail de notre équipe passionnant, et qui justifie également une intervention humaine experte sur ce type de projets, afin de garantir un confort et une qualité optimale lors d’un projet de migration vers la suite PYX4.

 

 

Besoin d’un renseignement ? Prenez contact avec l'équipe PYX4