improver amélioration continue nouveautés

Improver arrive dans une nouvelle version !

Attendue de longue date, la nouvelle version d’Improver est enfin là ! Au rayon des nouveautés, de nombreux changements du point de vue de l’ergonomie, pour répondre à une problématique de taille : l’adoption par les équipes.

Les nouveautés  : l’ergonomie avant tout !

Notre philosophie : impossible de promouvoir l’amélioration continue sans se l’imposer à nous-mêmes ! Pour développer cette nouvelle version d’Improver, nous avons donc traiter des événements, mis en place des actions, et parfois même des audits. Le résultat : un logiciel qui, nous l’espérons, répond aux problématiques soulevées par nos clients. C’est en effet eux qui sont, en partie, à l’origine des événements créés pour améliorer Improver.

 

La remontée la plus importante : le manque de flexibilité quant à la personnalisation des événements. Improver en particulier, et toute la suite PYX4 en général, s’adresse en effet à toutes sortes d’entreprises, œuvrant sur des secteurs très variés.  Pour répondre à toutes leurs problématiques, il fallait un logiciel qui offre un degré de liberté particulièrement important. Ce fut notre plus grand défi, et c’est aujourd’hui notre plus grande fierté.

 

Car nous savons à quel point les enjeux d’ergonomie sont importants pour nos clients. En effet, une interface incapable de s’adapter aux besoins, aux spécificités d’une entreprise, n’aura que peu de chance d’être adoptée pour les équipes. Or, de cette collaboration dépend en très grande partie la réussite de votre démarche.

 

 

En pratique, quelques exemples

Nous avons donc orienté cette nouvelle version vers une plus grande personnalisation du module. Vous pouvez ainsi construire votre formulaire d’événement en fonction du mode d’organisation de votre entreprise.

 

  • Définissez les champs que vous souhaitez y voir apparaître et ceux qui devront obligatoirement être renseignés
  • Paramétrez vos listes de choix en les adaptant au langage de votre organisation
  • Définissez parmi vos collaborateurs ceux qui seront responsables d’événement et/ou d’action.

 

 

Ces responsables pourront profiter d’une nouvelle vue synthétique d’un événement, où sont affichés :

 

  • Son statut (en analyse, en approbation, terminé, clôturé)
  • Les acteurs impliqués sur cet événement
  • La description de ce dernier
  • Des détails sur l’analyse
  • Le plan d’action associé.

 

Notez que si votre plan d’action est jugé inefficace, il est possible de repasser un événement en analyse, afin de le mettre à jour.

 

Pour les personnes impliquées dans plusieurs événements, enfin, un écran spécifique leur est spécialement dédié. Elles peuvent ainsi :

 

  • Retrouver facilement les événements, actions ou audits sur lesquels un rôle leur a été assigné
  • Trier ou filtrer les éléments afin de retrouver facilement l’objet de leur recherche
  • Identifier les actions en retard afin de relancer les responsables

 

Maintenance évolutive : Improver s’améliorera encore !

Encore une fois, la philosophie PYX4 est celle d’une société qui s’applique à elle-même ce qu’elle préconise : l’amélioration continue.

 

C’est pourquoi Improver ne s’arrêtera évidemment pas à cette nouvelle version ! Une maintenance évolutive est d’ores et déjà prévue, avec quelques sujets sur lesquels travaillent déjà nos développeurs :

 

  • Possibilité d’associer aux actions des sous-actions, ce qui devraient permettre de générer, pour un événement, un véritable plan d’actions très détaillé ;
  • Si les événements profitent aujourd’hui d’une très grande souplesse du point de vue de la configuration, ce n’est pas encore le cas des actions. Fort heureusement, ce sera chose faite très rapidement, puisque cette amélioration constitue un chantier prioritaire.

 

Nous vous tiendrons évidemment informés des avancées en la matière !

 

DEMANDEZ VOTRE ESSAI GRATUIT