Baromètre de la Qualité 2018 header

Baromètre de la Qualité 2018: levier de performance dans les organisations

Découvrez notre étude 2018, qui ajoute cette année à son panel de Professionnels de la Qualité, des Dirigeants d’entreprise et des Responsables de services.

 

Missions des services Qualité: quelles sont les évolutions?

Avec une base de répondants plus large, cette nouvelle édition apporte un éclairage plus riche sur la place de la démarche Qualité dans l’entreprise. Celle-ci apparaît comme essentielle à l’efficience pour la grande majorité du Management, et comme un levier de performance pour l’ensemble des Dirigeants interrogés.

 

Les professionnels de la Qualité ont également vu leurs tâches évoluer. Ils sont de moins en moins nombreux à se consacrer à la rédaction de processus ou procédures (71% en 2016, et plus que 21% en 2018), cette mission étant plutôt portée par les pilotes de processus. Leurs postes évoluent  en revanche vers le pilotage du système de management. Découvrez comment PYX4 Process peut venir en soutien de ces tâches.

 

Des enjeux communs à toute l’organisation

Il est également intéressant de constater que les enjeux des Professionnels de la Qualité, Dirigeants et Responsables de services sont similaires. En effet, l’ensemble du panel du Baromètre de la Qualité souhaite se concentrer dans les années à venir sur la maîtrise des risques, l’apport de transversalité dans l’organisation, ainsi que la définition d’indicateurs de processus pertinents. Savez-vous comment PYX4 Risk, PYX4 Store et PYX4 Improver peuvent accompagner ces démarches?

 

Pour explorer en détail l’évolution des métiers de la Qualité et les enjeux liés à la performance des entreprises, téléchargez l’édition 2018 du Baromètre de la Qualité!

 

Télécharger le Baromètre de la Qualité 2018