Identifiez les risques liés à votre activité avec PYX4 Risk

Comment traiter un risque avec PYX4 Risk ?

Mettre en place un projet de gestion des risques au sein d’une organisation peut s’avérer une tâche difficile. Notre module PYX4 Risk a été créé et édité pour accompagner les Risk Managers dans leurs missions quotidiennes.

Afin de mieux appréhender notre module et ses atouts, découvrez les 3 étapes clés de PYX4 Risk dans cette série de vidéos.

 

Lorsque vous créez un risque sur le logiciel PYX4 Risk, la première étape consiste à l’identifier, pour pouvoir l’évaluer puis le traiter. Cette vidéo est consacrée à la dernière étape qui est le traitement du risque.

 

Après avoir évalué le risque, vous devez définir la stratégie de réponse à adopter pour traiter le risque. Notre outil est paramétrable pour s’adapter à votre méthodologie. Si le risque est accepté en l’état ou si son traitement est différé, l’étape du traitement n’est pas à remplir, et le risque peut directement être “clôturé”.

 

Toutefois, en tant que propriétaire du risque, si vous choisissez de transférer, circonscrire ou supprimer le risque, vous devrez élaborer des plans d’action pour arriver au résultat souhaité.

 

Découvrez en vidéo comment traiter un risque avec PYX4 Risk :

 

 

Vous souhaitez une démonstration personnalisée de PYX4 Risk et échanger avec nos experts sur votre projet ? Prenez rendez-vous !

 

Je veux une démonstration !