Focus performance

Projet de transformation : les 5 axes d’amélioration des entreprises

Mener une démarche de conduite du changement au sein d’une organisation est généralement un projet délicat, car l’entreprise doit faire face à des contraintes spécifiques dans un environnement à la fois complexe et instable. On peut toutefois observer un certain nombre de points forts et d’axes d’améliorations qui sont communs à toutes les structures.

Quel sont les axes d’amélioration des entreprises dans un projet de conduite du changement ?

Dans un projet de transformation d’une organisation, on constate que les entreprises ont le plus souvent des difficultés avec les sujets suivants :

  • la gestion des problématiques humaines liées au projet (résistances, travail de groupe, etc)
  • la capacité à éviter les dérapages du projet en terme de coût ou de délais
  • le déploiement des changements de Système d’Information (SI)
  • la communication des objectifs aux employés
  • l’évaluation de la réussite du projet

Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez comment réussir la transformation de votre organisation grâce aux processus et accompagner le changement en souplesse !

Newsletter Focus Performance

S'inscrire à la
Focusletter

Je m'inscris !

Articles de la même catégorie

5 étapes pour partager efficacement une bonne pratique professionnelle

Lorsqu’un service ou une entité dans l’entreprise met en place des actions réussies et reconduites à plusieurs reprises avec succès, celles-ci méritent d’être partagées comme modèles. En capitalisant sur ces expériences, en partageant et en adaptant ces bonnes pratiques, une organisation peut accroître le potentiel de ses équipes et améliorer ses résultats. Quelles sont les étapes…

Lire la suite

Conduite du changement : les 5 forces des entreprises

La conduite du changement dans une organisation est un sujet complexe, et dans un projet de transformation, chaque entreprise fait face à des contraintes qui lui sont propres. Il existe cependant un certain nombre de points forts et d’axes d’améliorations communs à une majorité de structures. Quel sont les points forts des entreprises dans un projet de transformation ?…

Lire la suite

Le Système de Management Intégré, véritable outil de performance !

L’édition 2017 du Baromètre de la Qualité nous révèle un intérêt croissant des organisations pour la mise en place d’un Système de Management Intégré (SMI), quelles que soient leur taille et leur  secteur d’activité. Mais savez-vous précisément ce que ce terme désigne ? Qu’est ce qu’un Système de Management Intégré ou SMI ? Le Système de Management Intégré désigne l’intégration des…

Lire la suite
Tweetez
+1
Partagez