Page d'aide au dépannage PYX4

Mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous n’avez pas besoin de contacter le support. Un bouton “Mot de passe oublié” est présent sur la page de connexion de votre plateforme PYX4

Vous ne recevez pas les notifications PYX4 ?

1. Vérifier que les mails de notification attendus n’arrivent pas dans les “spams” de la boite mail de l’utilisateur concerné.

2. Vérifier le fuseau horaire indiqué sur le profil PYX4 de l’utilisateur : si celui-ci est en décalage ou non spécifié, un retard de réception équivalent au décalage peut être constaté (voir menu “Groupes et Utilisateurs > Utilisateurs” sur la gauche, puis ouvrir la fiche profil concernée).

NB : PYX4 applique le principe “pas d’auto-notification”, c’est à dire qu’un utilisateur ne peut pas s’envoyer de notifications à lui même.

Exemple : Si je m’assigne comme vérificateur d’un graphe dont je suis l’auteur et que j’envoie le graphe en vérification, je ne recevrai pas de notification.

Vous ne recevez pas l'invitation à rejoindre la plateforme PYX4 ?

1. Vérifier que l’adresse mail spécifiée pour l’utilisateur est valide et sans faute de frappe sur son profil PYX4 (voir menu “Groupes et Utilisateurs > Utilisateurs” sur la gauche, puis ouvrir la fiche profil et vérifier l’adresse mail mentionnée).

2. Vérifier que les mails de notification attendus n’arrivent pas dans les “spams” de la boite mail de l’utilisateur concerné.

3. Si l’adresse est correcte, il est probable que le mail utilisateur n’accepte pas les mails extérieurs à son organisation (configuration type des boites mails d’intervenants intérimaires par exemple).
Pour le constater, un simple test d’envoi de mail depuis une boite mail externe à l’organisation suffit : vous recevrez un mail d’échec d’envoi.
Votre équipe système pourra donc corriger le problème en modifiant les paramètres de la boite mail concernée.

4. Si l’adresse mail est correcte et bien paramétrée de votre côté, vous pouvez contacter le support PYX4 via le formulaire ci-dessous pour vérifier si l’adresse n’est pas identifiée en hard bounce côté relai SMTP.

Impossible de changer le type de licence d’un utilisateur ?

La limite contractuelle de licences PYX4 a probablement été atteinte.

Si ce n’est pas le cas d’après votre contrat, contacter l’équipe support PYX4 pour vérification via le formulaire ci-dessous.

Si la limite a bien été atteinte, deux options s’offrent à vous :

– Contacter l’équipe commerciale pour augmenter votre parc Licence : contact@pyx4.com

– Ou bien désaffecter une licence du type souhaité pour la réassigner à un autre utilisateur. Si votre limite a été atteinte à la fois pour les PU (Administrateurs et Modélisateurs) et U (Utilisateurs), vous devrez désactiver un utilisateur pour pouvoir en inviter un nouveau.

Vous rencontrez une Erreur 404 ?

Le contenu auquel l’utilisateur essaie d’accéder à probablement été supprimé par son auteur ou par un administrateur.
Il faut alors suggérer à ces derniers de créer une nouvelle version du graphe contenant le lien pour enlever le lien mort.

Vous rencontrez une Erreur 401 ?

Le contenu auquel l’utilisateur essaie d’accéder a été désigné confidentiel par son auteur ou par un administrateur ou n’a pas encore été publié. L’utilisateur concerné n’a donc tout simplement pas les droits suffisants pour accéder à l’élément concerné.

Vous rencontrez une Erreur 500 ?

La page est actuellement indisponible, vous pouvez contacter le support PYX4 via le formulaire ci-dessous.

Vous avez des questions sur l’utilisation des fonctionnalités de PYX4 ?

N’hésitez pas à vous référer aux tutoriels vidéos mis à votre disposition via le “?” en haut à droit de l’application :


Si vous souhaitez bénéficier d’une aide personnalisée auprès d’un consultant PYX4 pour aller plus loin, vous pouvez contacter contact@pyx4.com afin d’établir un contrat d’assistance fonctionnelle adapté à vos besoins.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ici ? Adressez-nous un ticket